La plupart des dresseurs de chiens sentent le besoin de se procurer d’un harnais anti traction. Cet engouement reste à l’ordre du jour puisque les chiens ont souvent tendance à tirer sa laisse pendant la promenade. Le harnais anti traction offre alors de multiples avantages dont deux, vous sont livrés ci-après.

Harnais anti traction : pour le dressage

Il existe différentes manières de dresser son chien et ce ne sont pas les options qui manquent. Cela dit, le harnais anti traction reste la meilleure solution pour le dressage de son chien. Bien sûr, ce ne sont pas tous les harnais qui proposent un tel avantage et certains modèles ne sont pas non plus adaptés à tout type de race.

Ainsi, le choix sera donc minutieux puisqu’il repose sur le caractère du chien, de sa race ainsi que de ses habitudes. S’il tire sa laisse à chaque promenade et qu’il est difficile pour son dresseur de le maintenir, il doit à priori opter pour un harnais anti traction.

En général, ceci présente plusieurs particularités puisqu’il permet à un dresseur de garder le contrôle lorsque son chien tire même de façon brutale sa laisse, ce qui ne risque pas non plus de blesser le cou du chien.

En effet, contrairement aux méthodes habituelles comme les colliers sanglants, le harnais anti traction offre un confort d’usage et est totalement adapté au dressage des chiens qui tirent souvent leur laisse.

Harnais anti traction : pour l’éducation

Le harnais anti traction n’est pas conçu uniquement pour offrir un meilleur dressage au chien. Il permet aussi de l’éduquer afin qu’il ne tire plus sa laisse ou qu’il obéit également à son maître. Il existe alors différents modèles destinés à cet effet, mais le choix reposera entièrement sur le besoin de chacun en termes d’éducation.

Parmi les contournables figure le harnais éducation Halti. L’efficacité de ce harnais n’est plus à démontrer avec son système d’attache qui se situe au niveau du poitrail et son rembourrage. Ce modèle permet donc un contrôle de son poitrail et de ses épaules.

L’autre avantage à considérer est qu’il s’adapte à tout type de taille et peut même convenir aux chiots. Pour ceux qui veulent également la méthode douce, le harnais halti constitue un atout non négligeable. Mais d’autres modèles parviennent également à séduire les dresseurs, mais ils doivent quand même prêter attention au besoin, au confort et à la sécurité de leur chien.